compte-rendus saison 2021:

Dimanche 17 Octobre
 

L’épreuve de St Ouen l’Aumône organisée par l’ACVO signe la fin de saison dans le Val d’Oise. Et c’est sous le soleil et en vélo que je me rends à ma dernière course sur route de l’année pour en découdre sur ce circuit de 3.5 kms avec son léger faux plat vent de face et une arrivée vent de dos.

Cafouillage dans les horaires de départ des catégories minimes et cadets. En effet sur le site national  les minimes devaient s’élancer à 13h30 et les cadets à 15h45 et à priori ce n’étaient pas les bons (horaires qui n’étaient d’ailleurs pas indiqués sur l’affiche). Du coup départ groupé minimes et cadets à 13h30 et un autre départ pour les 3 cadets que l’organisation n’a pas réussi à contacter à 15h45. Dommage pour les jeunes ….

Belle courses de nos 5 représentants, Mathis P et Mathis F, Alexis qui percera à nouveau ☹ ainsi que Luca et Matéo

En GS Belle échappée qui possède une belle avance, mais qui sera revue à l’approche de l’arrivée. C’est donc un peloton groupé qui se disputera la victoire. Coté ECOP nos représentants Laurent 12ème , Sébastien 35ème  , Daniel 47ème  finissent dans le peloton ainsi que Lina qui est engagée avec l’ECOP mais qui a couru sous ses nouvelles couleurs pour la saison 2022 , étrange d’autant plus que d’autres coureurs changeant également de club ont bien couru avec les couleurs de leur club de 2021

En 2ème catégorie nous sommes 4 représentants de l’ECOP avec Quentin, Florian , Walter et moi. Comme d’habitude ça part très vite le peloton d’une quarantaine de concurrents s’étire , casse par petit groupes puis se reforme. Dans le 3ème tour 4 coureurs partent je fais le jump avec un coureur d’Ezanville  nous nous retrouvons donc à 6 l’entente est bonne. Derrière Walter, Quentin et Florian contrôle bien le peloton. A mi-course nous sommes rejoints par 3 coureurs.  Nous ne serons pas revus  et la victoire se jouera entre nous. Dans le dernier tour ça roule très fort, étant seul face à des clubs ayant 2 ou 3 représentants c’est pas simple à gérer , des coureurs essayent de sortir en vain,  Frédéric Huriez au kilomètre , Stephane Henrio à 500 m qui se ferra passer sur la ligne par le vainqueur Frédéric Mollet et Frédéric Authouart 2ème . Walter sortira seul du peloton pour finir 8ème a quelques mètres a peine de notre groupe, Quentin 21ème et Florian 25ème  dans le peloton. Pour ma part je fais 5ème un peu déçu de ne pas avoir bien fini notre bon travail d’équipe.

Tous les résultats ici

Dimanche 10 Octobre
 
Course FFC de Meigneux

Didier toujours très en forme , la veille à Belloy il a participé au retour du peloton sur l’échappée, a tenté de sortir plusieurs fois sans succès. Et cette fois ci c’est la bonne puisque Didier remporte la victoire en solitaire avec une échappée de plus de 20 kms et au final plus d’une minute d’avance. Bravo Didier c’est amplement mérité.

Tous les résultats ici

  

Samedi 09 Octobre
 
  • Course CLM Gentleman à Marcq 

A noter la participation et les belles performances de Quentin avec Olivier CHAMVOUX en cadet et Luca avec Marc GENETIN en minime à la gentlemen de Marcq  

  • Course UFOLEP de Belloy en France 

C’est sur un nouveau circuit que nous nous retrouvons pour disputer l’avant dernière épreuve UFOLEP dans le Val D’Oise. La météo est clémente, beau soleil, température fraîche mais agréable et un vent qui semble faible mais qui va s’annoncer au fil des tours  usant et qui va permettre aux hommes costauds d’organiser quelques bordures.

En minimes 4 représentants de l’ECOP avec Mathis P, Mathis F , Alexis D et Matéo G. Nos jeunes attaquent mais hélas n’arrivent pas à se détacher. C’est donc au sprint que tout va se régler. Il manque encore un peu de puissance et d’expérience, mais les résultats sont déjà très bon puisque nous avons une 2ème place pour Mathis P, Alexis 3ème , Mathis F 5ème et Matéo 6ème . Bravo les jeunes 

En GS, sous l’effet des bordures Le peloton se scinde en deux et mal placés nos représentant Lina, Laurent et Daniel se retrouvent piégés dans le 2ème groupe.

En 2ème, nous sommes 4 de l’ECOP avec Didier, Quentin, Florian et moi. A noter que les premiers tours se font à allure soutenue et avec comme toujours des tentatives d’échappées en solitaire ou par groupe de 2/3. Tout le monde est encore frais et le peloton revient vite à chaque fois. Cela accélère nettement dans le 4ème tours avec des bordures et quelques coureurs qui sautent, il y a des cassures et dans ce tour je suis obligé de faire 2 fois le jump pour ne pas me retrouver dans une cassure. A l’avenir va falloir que je me place mieux dans cette partie ou nous avons le vent de ¾ face. Le tour suivant, ça monte très vite dans le faux plat après la ligne vent de dos et un groupe d’une quinzaine de coureurs arrivent à sortir avec aucun représentant de l’ECOP. Du coup Didier, Quentin et Florian se mettent à la planche et font l’essentiel du boulot pour revenir sur le groupe. Pour ma part ça va trop vite et je suis incapable d’aider à la poursuite. Il aura fallu 2 tours pour revenir sur l’échappée. A 3 tours de l’arrivée une autre échappée de 5 se forme avec Quentin, très en forme, il a participé activement au retour du peloton puis arrive à ressortir. L’écart à la cloche n’est que de 15/20 s mais il sera suffisant pour se disputer la victoire. Au final victoire de Richard Vaudran devant Léo Mollet et Stéphane Henrio sorti très fort du peloton à 2 kms pour rejoindre l’échappée. Quentin finira 6ème , moi 7ème , Didier et Florian juste derrière moi dans le même peloton

Tous ls résultats ici

Podium des minimes 

 

 
Dimanche 03 Octobre
 
  • Course UFOLEP de Marines

Le rendez-vous était pris ce Dimanche à Marines et son très difficile circuit et heureusement que la météo se soit montrée clémente l'après-midi. 

Hélas très peu de partants dans toutes les catégories, hormis en 2ème ou nous étions 30.

En Minimes belle course par équipe de nos représentants avec la victoire pour Matéo, 2ème place pour Luca et 4 pour le malchanceux Alexis qui a percé 2 fois

En 2ème catégorie, comme toujours cela part vite et la sélection se fait vite par l’arrière et j’en fais rapidement parti. Quentin très en forme dans l’échappée dès le début de la course qui se fait reprendre à la cloche s’impose tout de même. Bravo superbe performance et également très belles places de Walter 4 et Didier 6. Pour ma part je finis loin derrière et crevaison pour Florian

En 3ème catégorie, encore un dimanche malchanceux pour notre unique représentant Jérémie qui chutera sans gravité mais tout de même contraint à l’abandon

En GS belle 2ème place pour Sébastien et 11ème pour Lina qui finira également 1ère fille et crevaison pour Laurent

Donc belle prestation de l’ensemble des représentants de l’ECOP sur cette belle épreuve

Résultats ici


 

Infirmerie - Infirmerie - CITE SCOLAIRE RIVE GAUCHE - MIRAILBon rétablissement à Antoine qui a lourdement chuté (suite a la rupture soudaine de son cadre) lors d'un entrainement. 
 
 
Dimanche 26 Septembre 
 
  • Paris Vallangoujard : Magnifique course en ligne organisée par L'OCVO entre St Leu et Vallangoujard. Grosse participation avec un plateau relevé et coté ECOP 4 représentants avec Walter, Florian, Quentin et Jérémie. Initialement je devais également participer, cependant par manque de bénévoles /commissaires  j'ai proposé mon aide pour que cette épreuve puisse se dérouler au mieux. 

Malgré le plateau relevé , un circuit difficile , une moyenne a plus de 40 Km/h c'est un coureur habitué aux victoires et récemment vice-champion de France du CLM, Charles Henry FOUYER, qui s'impose avec quelques mètres d'avance sur un peloton encore conséquent.

Très belles performances de nos représentants,  Quentin finissant dans le groupe de tête et prend la 13 place au scratch et la 4ème en 2. Walter, Florian finissent juste derrière dans le 2ème et 3ème groupes. Jérémie pas chanceux avec des problèmes mécanique finira tout de même sa course.

Bravo a vous

Résultats Scratch1ère 2ème3ème et meilleur grimpeur

 

  • BEAUTHEIL-SAINTS : Championnat d'Ile de France FFC

Un seul représentant de notre club a ce championnat d'ile de France, Didier a une nouvelle fois bien animé la course en étant échappé de nombreux tours avant d'être repris à 5 kms de l'arrivée, puis ressortir pour finalement être repris sous la flamme.

Dommage le doublé régional UFOLEP et FFC était tout prés 

Résultats ici

Samedi 25 Septembre : Gentlemen Jeunes SAGY
 
Pour commencer un grand merci à tous : 
  • Mr Le maire de Sagy pour nous accueillir depuis maintenant plus de 10 années
  • Les bénévoles sans qui aucune organisation ne serait possible
  • Les motards qui ont accompagné nos jeunes
  • Les pompiers pour assurer la sécurité
  • Mr Lebigre Pierre pour le chronométrage
  • Mr Vauchelles Jean-Claude pour avoir animé la journée
  • Les parents venus encourager tous ces jeunes

Et bien entendu un immense merci à tous les jeunes de 5 à 17 ans venus participer à notre organisation

 

Tous les résultats 

Coureur M/F Année Club Temps réalisés
VAUCHELLES Nino M 2016 AC Marines 00:14:17,00
         
REBELO Morgane F 2014 ASELB 00:13:15,00
AMANS Valentin M 2014 AC Marines 00:14:16,00
MAITRE Arthur M 2014 Entente Gisorsienne 00:14:29,00
         
MIEUSSET Lou F 2013 Triath'Club d'Andresy 00:15:25,00
MURAT Manon F 2013 Triath'Club d'Andresy 00:15:31,00
BOURSON Lise F 2013 OCVO 95 00:15:51,00
VAUCHELLES Lubin M 2013 AC Marines 00:11:47,00
DERRIEN Emile M 2013 OCVO 95 00:11:58,00
MATTIODA Luca M 2013 A Soisy Enghien La Barre 00:12:04,00
DUBOIS Woobin M 2013 Entente Gisorsienne 00:12:53,00
COCARDON Clement M 2013 Triath'Club d'Andresy 00:15:19,00
BOUVERET Tom M 2013 Entente Gisorsienne 00:16:54,00
         
BINET Mathias M 2012 Entente Gisorsienne 00:10:19,00
MEUNIER Alexandre M 2012 Entente Gisorsienne 00:11:05,00
LOISON Alexandre M 2012 Triath'Club d'Andresy 00:14:00,00
LÉONARDI Noé M 2012 Triath'Club d'Andresy 00:16:59,00
         
RENAUD Chloe F 2011 Entente Gisorsienne 00:13:34,00
CANU Eloan M 2011 ASELB 00:08:24,00
POIRETTE Constant M 2011 AC Marines 00:10:18,00
HERRERO Maxime M 2011 OCVO 95 00:10:20,00
BELHABCHI Noé M 2011 Triath'Club d'Andresy 00:14:06,00
         
DESMARETS Philomene F 2010 Triath'Club d'Andresy 00:10:15,00
DAUVERGNE Evan M 2010 Triath'Club d'Andresy 00:09:46,00
BENAUT Léo M 2010 Entente Gisorsienne 00:10:45,00
MARIE Nathan M 2010 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:11:34,00
BINET Morgan M 2010 Entente Gisorsienne 00:12:34,00
PERRIMAN Rafael M 2010 Entente Gisorsienne 00:13:32,00
         
DERRIEN Elias M 2009 OCVO 95 00:08:59,00
GAMAIN Lucas M 2009 NL 00:10:25,00
         
LE CARRÉ Léa F 2008 Triath'Club d'Andresy 00:19:35,00
BESCHE Eyvan M 2008 Les Sanglier du Vexin 00:15:48,00
FORLOT Mathis M 2008 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:17:42,00
GENETIN Matéo M 2008 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:18:06,00
GENETIN Luca M 2008 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:18:45,00
HUSSENET Nathanaël M 2008 Triath'Club d'Andresy 00:18:58,00
LESCARBOTTE Tristan M 2008 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:19:03,00
MASURIER Théo M 2008 Entente Gisorsienne 00:19:54,00
         
RICHE Kelly F 2007 Beauvais Team Cycliste 00:16:26,00
GILLET Carla F 2007 Triath'Club d'Andresy 00:20:04,00
RENAUD Léa F 2007 Entente Gisorsienne 00:20:10,00
HOFFMANN Ethane M 2007 NL 00:15:24,00
PICHON Mathis M 2007 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:16:54,00
RATGRAS Remi M 2007 Triath'Club d'Andresy 00:17:06,00
LUCCHINA Martin M 2007 ES Persannaise 00:17:25,00
DOUSSOT Alexis M 2007 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:17:44,00
VITRY Raphaël M 2007 Triath'Club d'Andresy 00:18:00,00
VITRY Karl M 2007 Triath'Club d'Andresy 00:18:42,00
GINDRE Paul M 2007 Triath'Club d'Andresy 00:22:26,00
         
MARTEAU Cassie F 2006 ES Persannaise 00:18:21,00
HUSSENET Sibylle F 2006 Triath'Club d'Andresy 00:22:06,00
LEGRAND Yanis M 2006 ES Persannaise 00:15:54,00
FERRE Charles M 2006 Beauvais Team Cycliste 00:16:35,00
TUNCQ Théo M 2006 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:16:50,00
LICHTENSTEIN Quentin M 2006 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:16:55,00
JARRY Martial M 2006 Entente Cycliste Osny Pontoise 00:17:39,00
RANG Marius M 2006 Triath'Club d'Andresy 00:18:52,00
         
ALLOT Clarisse F 2005 ES Persannaise 00:16:01,00
MEUNIER Agathe F 2005 NL 00:20:54,00
BIENVENU Maxime M 2005 Antony Berny Cycliste 00:14:23,00
TUNCQ Alexis M 2005 PAC  00:15:33,00
CLERGERIE Gabin M 2005 Entente cycliste Vernouillet - Verneuil -Triel 00:15:37,00
KANJI NANJI Joachim M 2005 Antony Berny Cycliste 00:16:18,00
RENAUD Matéo M 2005 Entente Gisorsienne crevaison
         
ELIOH Mahias M 2004 Entente cycliste Vernouillet - Verneuil -Triel 00:15:44,00
DELMUR Raphael M 2004 Triath'Club d'Andresy 00:17:18,00
 
Courses du Week-end du 19 Septembre
 
  • CLM National 
    • Très belles performances des coureurs du Val d'Oise avec 2 places de 2ème pour Charles-Henri FOUYER et Eric DELATTRE en individuel
    • 4ème place a seulement 4 s des 3ème pour l'équipe composée de Didier LE FOLL, Eric DELATTRE , Patrick MUYS et Gérard ZANKO

 

  • Marsauceux en FFC

CR De Jérémie 

Dimanche matin, je me suis rendu à la course FFC de Marsauceux, servant de support aux championnats d'Eure-et-Loir. Départ groupé pour les 27 coureurs de D1/D2, sur un circuit tout plat de 7kms à parcourir 11 fois. Le fort vent est la principale difficulté puisqu'il n'y avait aucun endroit abrité. 
La course démarre très vite avec des bordures dans tous les sens. Ne me sentant pas très en jambe, je suis distancé dès le premier tour. 
Le peloton va ensuite se réduire tour après tour. Récupérant un peu plus tard d'autres attardés, je continue la course dans un petit groupe de 4 ou 5 coureurs. 
Je finis 18e de la course et 8e de ma catégorie D2.
 
Courses du Week-end
 
  • Dimanche 12 Septembre : UFOLEP à Taverny
  • Réveil matinal ce dimanche pour me rendre en vélo à la course de Taverny sur son traditionnel circuit très difficile qui n'offre pas beaucoup de moment de récupération.

  • Au départ je retrouve la famille FARAON mes coéquipiers en 2ème catégorie, Alexis, Matéo, Luca et Mathis nos minimes et Lina, Sébastien et Laurent en GS. 
  • En minimes belle course de nos représentants avec Alexis échappé mais qui pas de chance percera et laissera partir seul à la victoire DELEM Mathis. Au final nous avons la 2ème place pour Mathis , Alexis 3ème, Matéo 5ème et Luca 6ème
  • En 2ème catégorie, nous sommes une petite vingtaine au départ et comme d'habitude cela part très vite. Au bout de 5/6 tours une cassure se fait et 6 coureurs se détachent dont Quentin et Walter. Avec ce départ hyper rapide je ne suis pas capable de faire le jump pour revenir sur la tête, je suis avec Florian nous sommes dans le second groupe. Dans le dernier quart de la course nous prenons un tour par Quentin et IACCHETTI David (ACVO) puis par Walter qui finira par les rejoindre seul. Nous allons rester groupé cela jusqu'à l'arrivée. Devant Walter sort a nouveau et va s'offrir une nouvelle victoire, Quentin prend la 2ème place. Au sprint de notre groupe je prends la 3ème place et finis ainsi 9ème , Florian prendra la 12ème place.
  • En GS le peloton explose également et très belle place de Laurent 3ème, Sébastien 15ème et Lina 18ème et 1ère Féminine
  • En 3 , en raison des règles sanitaire la course étant disputée l'après midi je ne peux hélas la suivre.  Jean-Marc finit dans le peloton et nouvelle victoire de Léo Mollet qui monte ainsi en 2ème catégorie 
  • Belles places pour l'ensemble des représentants de l'ECOP !

Résultats ici

Dimanche 12 Septembre : FFC à Montgé en Goele

Sur ce circuit, initialement prévu en ligne mais transformé au dernier moment en circuit de 10 kms, très difficile avec sa cote de plus de 10 kms encore une belle performance de Didier arrivé détaché dans en petit comité. Il prend la 4ème place.

Résultats ici

Courses du Week-end

 
  • Dimanche 05 Septembre : FSGT à Condé Sur Vesgre
  • Ce dimanche matin direction Condé sur Vesgre pour participer à l’épreuve FSGT organisée par Véloteam 78  en 5ème catégorie pour moi et en 4ème pour Didier.

    C’est sous un beau soleil que nous allons nous élancer sur ce circuit de 7.5 kms avec une arrivée en montée et un beau faux plat montant.

    Dès l’échauffement je sens que ça va être dur j’ai la course de la veille encore dans les jambes et pas de chance dès le départ donné la course part très vite.

    Lors des 2 premiers tours les attaques sont incessantes mais rien a faire le peloton reste groupé. C’est très nerveux dans le peloton je ne suis pas trop serein et j’essaye de rester devant.

    Dans le final 4 coureurs arrivent à sortir en costaud et ils se disputeront la victoire. Dans le dernier tour  j’essaye de sortir dans le faux plat je suis repris par 3 autres coureurs mais le peloton nous reprend dans la descente.

    Je reste devant pour prendre le dernier virage en angle droit dans les 5 premiers, je lance mon sprint d’un peu trop loin et avec un trop gros braquet je résiste tout de même et je dois prendre la 2 ou 3ème place du peloton et je finis 7ème.

     

    Didier comme d’habitude a essayé de sortir plusieurs fois sans succès, le peloton arrivera groupé. Didier ne prend aucun risque et finit tranquillement

    Résultats ici

  • Samedi 04 Septembre : UFOLEP à Attainville
  • Pour ma première course de l’année en UFOLEP je me rends donc à la course organisée pas le CCM Belloy à Attainville.  

    C’est avec un beau soleil, sans trop de vent que nous allons en découdre sur ce circuit traditionnel. Au départ en 2ème catégorie je retrouve Quentin, Florian, Antoine et Didier.

    Nous sommes environ 50 au départ et comme toujours cela roule vite tout le temps. Didier et Quentin toujours à l’avant pour tenter des cous ou les suivre. Antoine essayera aussi plusieurs fois mais sans succès. Avec Florian je subis la course mais j’essaye de rester le plus devant possible. Richard Vaudran en costaud réussira à sortir et rester devant seul jusqu'à l’arrivée, sacrée performance compte tenu de notre moyenne à plus de 39 km/h. Dans le dernier tour plusieurs coureurs dont Antoine arriveront à sortir également. J’arrive a très bien me placer dans le dernier virage et je gagne le sprint du peloton et je prends la 9ème place. Au final de belle place pour les coureurs de l’ECOP, Antoine 7ème , Didier, Florian et Quentin dans le peloton

     

    En troisième catégorie nos 2 représentants Jérémie et Jean-Marc finissent également dans le peloton qui a fortement diminué puisqu’ils étaient plus de 60 au départ et seulement 35 à l’arrivée. Là aussi malgré la grosse moyenne 3 coureurs arrivent a se détacher pour se disputer la victoire et c’est Léo Mollet licencié à l’ECOP jusqu’à l’année dernière et maintenant à Marines qui s’impose. Bravo à lui

     

    En GS, 3 représentants Daniel, laurent et Sébastien finiront également dans le peloton juste derrière les 7 échappés. Au final victoire du sociétaire du CC de Baillet  Olivier Lesoing

     

    Chez les jeunes 15/16 ans  2 coureurs de l’ECOP avec Théo et Quentin qui participait à sa première course. Au final victoire pour Théo et 7ème place pour Quentin bravo à eux !

    Chez les 13/14 ans pas moins de 6 représentants du club avec Alexis 3ème , Mathis (P) 4ème , Matis (F) 6ème , Tristan 7ème , Matéo 8ème  et Luca 9ème . Tous ont très bien couru et terminé bravo à eux. La victoire revenant à Eyvan Besche également ancien sociétaire de l’ECOP

  • Tous les résultats ici

  • Podiums des 1ère, 2ème, 3 ème catégories, GS, cadets et Minimes
  •      
 
Informations générales 
 
  • Pass-Sanitaire

Sont exonérés de l’obligation de présentation le Pass Sanitaire, les jeunes de 12 à 17 ans jusqu'au 30 septembre 2021.

Nous restons vigilants aux annonces du gouvernements et des fédérations pour la suite de la fin de saison ainsi que pour les entrainements.

 

  • Forum des associations

Comme chaque année nous serons présents aux deux forums des associations à Pontoise le 4 Septembre ainsi qu'à Osny le 5 Septembre.

Vous pouvez passer vos demandes de réinscriptions vous y attendrons.

 L'AG du club

Cette année l'AG du club se tiendra Samedi 9 Octobre de 17h00 à 19h00 au Hall omnisport Philippe HEMET à Pontoise.

Une convocation vous sera envoyée la semaine prochaine. 

 

  • Championnat national de CLM 

 Vous pouvez toujours vous inscrire au championnat national de CLM qui a lieu dans le Gers à Mauvezin les 18 & 19 Septembre 2021.

Les inscriptions se font du Jeudi 2 Septembre au Jeudi 9 Septembre directement sur la plateforme via le comité.

Compte tenu des délais, si vous êtes intéressés merci de le faire savoir très rapidement.

 Toutes les informations sur le site national : Circulaire du Championnat National CLM 2021 (ufolep-cyclisme.org)

 A ce jour nous avons un représentant du club en la personne de Didier LE FOLL.

 

  • Fin d'année sur route
    • Notre organisation la Gentleman jeunes du 25 Septembre ou nous vous attendons nombreux. 

Les jeunes Minimes et Cadets vous pouvez y participer. Comme indiqué sur le premier point pas besoin de pass-sanitaire pour les moins 17 ans. (Les tireurs, bénévoles devront le présenter)

 De plus 6 courses dans le 95 sont planifiées et ouvertes aux jeunes (Sauf l'épreuve en ligne Paris Vallangoujard) :

    • Attainville le 4 Septembre
    • Taverny le 12 Septembre
    • Paris-Vallangoujard le 26 Septembre
    • Marines le 3 Octobre
    • Belloy le 9 Octobre 
    • St Ouen l'Aumone le 17 Octobre : Cette épreuve était initialement prévue le 19 Septembre

Compte tenu du faible nombre de course, il faut uniquement 4 courses dans le 95 pour pouvoir demander une descente de catégorie.

  • Saison de cyclo-cross

La saison de cyclo-cross arrive déjà avec une première organisation le 6 Novembre à Bessancourt. 

Le calendrier va être préparé, notre club organisera également une épreuve mais la date et le lieu ne sont pas encore déterminé. 

 

 
 
Dimanche 22 Août 2021 :
 
  • FFC à Vigny
Ce dimanche 22 Août signait ma reprise de la compétition après presque 2 mois sans vélo de route mais tout de même quelques sorties en VTT avec Catherine. 

C'est également ma première course en FFC depuis 2015  et ayant plus de 50 ans j'ai donc une licence en D4. Je retrouve au départ Didier qui li s'alignera en D3 puis Jérémie en D2.

Un beau peloton d’une trentaine de coureurs prend le départ sous un ciel menaçant mais fort heureusement pas de pluie mais avec un vent bien présent.

Le rythme est bien soutenu et cela roule même très fort dans la descente et sur le plat. J’essaye de sortir à tous les tours dans la montée mais face au vent c’est très compliqué de sortir le peloton monte bien et très régulièrement.

Nous arrivons donc au sprint, je suis placé a gauche de la route ça part à droite, je lance donc mon sprint tout seul de très loin et j’arrive à tenir jusqu'à la ligne et à l’emporter.

 

En D3 Didier encore auteur d’une belle course et jamais avare de ses efforts part seul dans la descente du dernier tour avant d’être repris dans la montée par 4 coureurs. Ces 5 coureurs se départageront au sprint et Didier prendra une belle 3ème place

 

En D2 pas de chance pour Jérémie qui percera à mi-course.

 

C'est également avec un grand plaisir d'avoir nos camarades de club (Walter, Florian, Quentin, Clément, Antoine, Marc, David, Fabrice) et d’ancien comme Frédéric et son fils Léo,  qui ne courraient pas être venus nous encourager 

 

 Tous les résultats ici

  • UFOLEP : Bethisy St Pierre
Laurent seul représentant de l'ECOP à cette épreuve  prend une belle place de 10 avec plus de 50 coureurs au départ
Résultats ici
 
Dimanche 15 Août 2021 :
 
  • UFOLEP : Trumilly

Résultats de nos représentants de l'ECOP a cette épreuve : 

  • 2ème catégorie : Walter 8, Didier 17, Quentin 18 et Florian 37ème
  • 3ème catégorie : Jérémie 26ème
  • GS : Laurent 5ème

Résultats complets ici

 
Alexis et Quentin au sommet du Ventoux
Bravo pour la performance
 
 
 
 
 
Samedi 15 Juillet
 
L'ECOP encore représenté à des championnats de France , cette fois il s'agissait de celui FFC à Lignac (36) avec la présence de Didier LE FOLL en master 7. Et comme toujours, Didier auteur d'une très belle prestation dans le coup jusqu'à un tour de l'arrivée durant lequel un véritable déluge est venu perturber la fin de l'épreuve. Didier finira tout de même a une excellente 15ème place. 
 
Tous les résultats ici
 
Notre jeune cadet Martial au sommet du tourmalet 
 
 
 
 
 
Samedi 17 Juillet
 
Course UFOLEP de Glicourt (76) 
 
Profitant d'une journée en bord de mer, j'ai participé à la course de Glicourt (76 - Seine Maritime), organisée par le VC Petit-Caux.

Temps magnifique mais beaucoup de vent. Circuit d'environ 8,5 kms à parcourir 8 fois. Tracé plutôt agréable avec une belle côte à environ 1 km de la ligne d'arrivée.

Une cinquantaine de coureurs au départ, avec des équipes locales bien représentées. Dès les premiers hectomètres et tout au long de la course, de nombreuses tentatives d'échappées. Les fuyards ne parviennent jamais à prendre plus de 200 mètres d'avance. Je comprends rapidement que le peloton ne laissera rien sortir aujourd'hui. Je choisis de rester caché et d'attendre que la situation se décante.

Pendant toute la course, je fais attention à rester bien placé dans les 20 premiers et à ne pas prendre le vent. Le peloton est assez nerveux. Ca frotte beaucoup à l'approche de la côte, la route se rétrecissant. L'allure est soutenue mais j'ai d'excellentes sensations. Le peloton se réduit tour après tour. Je tente tout de même de sortir dans la côte, à 3 tours de la fin. Sans succès.

Je reste dans le groupe de tête et garde mon énergie pour l'emballage final, avec l'idée de tenter d'accélérer en haut de la dernière côte. Le rythme s'accélère encore à l'amorce du dernier tour. Malheureusement, un fait de course désorganisant le peloton (un cheval au milieu de la route) va me faire perdre mon placement. Malheureusement, je ne parviens pas à me replacer avant la côte et arrive dans le peloton sans pouvoir participer au sprint.

Je finis 30e, très content de mes bonnes sensations sur le vélo, mais déçu de ne pas avoir pu les exploiter dans le final.

Merci Jérémie pour ce résumé

 

Samedi et Dimanche 3 & 4 Juillet
 
Résultats du National UFOLEP à Corbelin (38) les 3 & 4 Juillet 2021
Tous les résultats ici MinimesCadets et 20/29 ans
 

Course FSGT au Perray En Yvelines:

Réveil trés tôt ce dimanche matin pour me rendre à la course FSGT du Perray en Yvelines pour un départ à 8h00. Comme souvent en FSGT nous sommes nombreux à vouloir en découdre avec un départ commun 4ème , 5ème catégorie et Cadets, un beau peloton de 75 coureurs.

Nous nous élençons sous un ciel menaçant sur ce circuit plat, sans grand danger. Dès le départ ça roule très vite, les 3 premiers tours j'ai mal aux jambes puis cela va mieux de tour en tour.

Dans les 5 derniers tours je me positionne devant, ça roule toujours vite mais de façon régulière. Nous aurons droit a une belle averse à 500 m de la ligne d'arrivée juste avant le dernier virage a angle droit que je prends prudemment. Un peu trop certainement puisque je me fais dépasser par quelques coureurs. Au final je finis 10 au scratch , 5ème de ma catégorie battu par 4 Juniors le tout a plus de 40 km/h.

Les résultats ici

Faites du sport

Ce Samedi 3 Juillet était organisée par la mairie de Pontoise la "faites du sport" . Le club a bien entendu participé avec un stand tenu par Catherine et un passage des jeunes au départ et à l'arrivée de leurs entrainement.

 
Voici la liste de nos représentants de l'ECOP pour le championnat National a Corbelin (38) les 3 & 4 Juillet 2021
Bonne chance à eux !
 
La liste de tous les engagés ici
 
Club NOM Prénom Catégorie d'âge UFOLEP
ECOP PICHON Mathis 13/14
JEANNEAU Lina 17/29
MARIE Antoine 20/29
FLEURY Jérémie 30/39
JEANNEAU Sébastien 40/49
LE FOLL Didier 60 et +
ACVO FERBOURG CORENTIN 17/19
BLANCHARD VICTOR 20/29
ENTRAYGUES PAUL EMMANUEL 20/29
FONTANET ENZO 20/29
FERAL ARNAUD 40/49
SALGUEIRO CRISTOVAO 40/49
FONTANET HAROLD 50/59
GLEIZE JEAN LOUP 60 et +
BELLOY CARLIER Alexandre 30/39
DUBREUIL Vincent 30/39
DELATTRE Eric 50/59
USEE RAISIN Thibaud 15/16
CVC Méry ELYAKOUTI Jolan 17/19
Sangliers du Vexin MALESYS Vincent 20/29
 
  
Dimanche 27 Juin 2021
 

Course UFOLEP à Gauciel 

 Bon résultats des représentants de l'ECOP sous un temps pluvieux et beaucoup de crevaisons . En GS : Sébastien 8ème, Laurent 19ème et Lina 21ème. En 3 Jérémie 18ème et pour compléter Alexis 3ème en Minimes

Résultats GS3ème2èmeMinimes et Cadets

  
 
Pour ma part je désirais participer à l'épreuve de Pont Sainte Maxence mais compte tenu de la météo et de l'état de la route (le circuit a tout de même été modifié par la suite)  j'ai préféré faire l'impasse.
 
Samedi 26 Juin 
 
Nos jeunes représentants sur tous les fronts et présents à un duathlon
 
 
Dimanche 20 Juin 2021
 

Course FSGT Bièvres 

Ce dimanche était le jour de ma reprise en compétition et j'avais choisi la course FSGT à Bièvres. C'est sous un beau soleil qu'au départ je croise avec beaucoup de plaisir Arthur qui mettait pour la toute première fois un dossard et qui allait donc disputer sa première course en minimes.

Coté concurrents nous sommes nombreux en 4ème (env 50 coureurs) et 5ème catégorie (env 80 coureurs), un beau peloton de minime est aussi présent.

Le départ est donné séparé entre les 4ème et 5ème catégories. Cela part très vite et à l’amorce du 2ème tour nous avons déjà récupéré le peloton des 4. Cela roule très vite durant toute la course et toutes les échappées sont rapidement reprises. Avec un peloton de plus de 120 coureurs j’essaye de courir devant pour éviter les cassure et les longues relances. Pas évident malgré une belle route large ça frotte dur et le tout à vive allure  (nous finirons la course avec une moyenne de 42.8 km/h), les moments de récupération sont rares.

Le peloton se présente groupé, je ne suis pas trop mal placé mais je me fais enfermé puis serré dans le dernier virage à 1 km de l’arrivée, c’est fini pour moi je ne prend plus de risque dans l’emballage final. Au final je prends la 11ème place

 

Coté minime Arthur se débrouille très bien, il est dans le coup jusqu’au dernier kilomètre ou bloqué il ne peut sortir suffisamment vite et il n’arrivera pas a rejoindre l’échappée.

Bonnes sensation et très bien pour une première course. Bravo Arthur trés belle 8ème place

 
Résultats ici
 
Course UFOLEP Chaumont en Vexin
 
Les représentants de l'ECOP dont c'était la reprise finissent  dans le peloton. En 3ème nous avons Olivier, Clement et Jean-Marc et en 4ème Laurent, Lina et Sébastien
 
Résultats 1er2ème3eme et GS
 
Samedi 19 Juin 2021
 
Peu de coureurs de  l'ECOP présents au départ de la course UFOLEP d'Attainville. A noter cependant la 11ème place de Laurent et la 17 de Sébastien en GS
Résultats de la course  ici
 
 
 
Dimanche 13 Juin 2021
 
Superbe dimanche pour nos représentants  au championnat régional UFOLEP. En effet nous repartons avec 2 titres , celui de Didier LE FOLL et Lina JEANNEAU et les très belles places de nos jeunes minimes Alexis 2ème, Tristan 3ème , Mathis P 4ème et Mathis F 5ème. Antoine arrive pour la gagne et finit 9 en 20/29.  Jérémie et Sébastien finissent courageusement leur course 31 ème et 43ème dans leur catagorie respective.
 
Prochaine grande échances pour ces champions , le championnat National a Corbelin (38) les 3 & 4 Juillet 2021
 
Tous les résultats ici
 
 
 
3 Juin 2021
 
Dernière ligne droite pour nos 12 représentants au championnat régional UFOLEP organisé à Achères la Forêt (77) le 13 Juin 2021
 
Bonne chance à :
  • Nos minimes : Alexis, Mathis, Mathis, Tristan
  • Féminine 17/29 ans : Lina
  • Adultes 20/ 29 ans : Antoine
  • Adultes 30/39 ans : Jérémie
  • Adultes 40/49 ans : Sébastien
  • Adultes 50/59 ans : Tristan, Karim, Michel
  • Adultes + 60 ans : Didier
 Liste de tous les participants ici
 
 Informations de la commission régionale :
 
En espérant que les courses reprennent 

- Il n'y a pas de minima de course pour participer au régional organisé a Achères la Forêt (77) le 13 Juin 2021 . Il faut cependant avoir sa licence et son carton avant le 15 Mai 2021

- Il faut avoir participé au régional pour pouvoir aller au National a Corbelin (38) les 3 & 4 Juillet 2021

 

 

 
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre ami et ancien coureur de l'ECOP, joël LEBRIS. Joël a succombé à un AVC survenu mardi lors d'une sortie à vélo.
Au nom de tout les membres de l'ECOP, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Joël.
 
Les obsèques de Joël auront lieu vendredi 19 Mars à 13h30 au crématorium de PLESCOP (56).
  
 
 
 Reprise des entrainements : 
  • Adultes :  Rendez-vous au pont de pontoise à 9h00 à partir du Dimanche 3 Janvier.
  • Minimes / Cadets : Rendez-vous au stand de tir le 2 Janvier à 14h00. 
 
Compte rendu de la commission départementale du 17 Décembre 2020 ICI
Point essentiel : 
  •  CYCLO CROSS
    • Annulation National Cyclocross.
    • Pour ce qui concerne le régional du 24 janvier à Ezanville, nous sommes en attente de la décision.
  • Prochaine réunion le 21 Janvier 2021
 
Compte rendu de la commission régionale du 05 Novembre 2020 ICI
 
 
Compte rendu de la commission départementale du 16 Novembre 2020 ici 
 
Points  essentiels :
 
  • Nouveau membre à la commission : Trévor HOLDSWORTH.
  • POINT DE SITUATION Covid 19 Du fait du 2 ème confinement du 30 novembre jusqu’au 1er décembre, les activités sont à l’arrêt. Conséquences sur ce que nous avions prévu :
    • Le calendrier cyclocross en a été affecté. Annulation des courses de Bessancourt, Groslay et Baillet.
    • Pour les championnats, départemental prévu le 13 décembre à Saillancourt et régional le 10 janvier, un report de dates est envisagé en fonction des conditions sanitaires qui nous seront imposées. 
    • Pas de création de 4ème catégorie cyclocross cette saison 3°) DEMANDE DE CARTON Pour les coureurs double licenciés FFC/UFOLEP, veuillez préciser la catégorie de PASS CYCLISME du coureur concerné. 4°) SAISON CYCLOSPORT 2021 Calendrier 2021 Les clubs qui souhaitent organiser des courses en 2021 doivent renvoyer les informations sur l’imprimé joint à Christian à transmettre à Christian EVRARD et Jean-Pierre RIBOURDOUILLE le 3 janvier 2021 au plus tard.
  • Descente de catégorie Les demandes de descentes de catégorie « cyclosport » sont à envoyer à Jean-Pierre CADEÏ le 14 décembre au plus tard . Règles : 
    • Etre licencié 2021
    • Conditions d’étude : avoir fait 4 courses minimum dans le 95. 
 
Calendrier VTT 2021 du 95 et 78 ICI:
  
 
 
 
Compte rendu de la commision départementale du 12 Octobre 2020 ici et CR de la commission régionale du 9 Septembre 2020 ici
 

Points  essentiels :

Cyclo-cross: 

Rappel du Calendrier Val d’Oise :

  • 07/11/2020 Bessancourt OCVO
  • 11/11/2020 Groslay USEE
  • 06/12/2020 Baillet CC BAILLET
  • 13/12/2020 Saillancourt ECOP Départemental
  • 10/01/2020 Ezanville USEE Régional

Pour être podiumable au régional :

  • Adultes ➢ avoir participé à 3 courses en Ile de France + le départemental.
  • Jeunes 11/12 ans – 13/14 ans – 15/16 ans ➢ avoir participé à 2 courses en Ile de France + départemental.

 

Accueil d’une 4ème catégorie Notre proposition en discussion avec la CTR - Catégorie d’accueil en 3ème catégorie – avoir un carton 4ème catégorie sur route et + de 50 ans. C’est sur ce dernier point (âge) que nous devons discuter avec la commission régionale. C’est après la 1ère course du 07/11 que nous étudierons les demandes de descente

Demandes de descente routes et Cyclo-cross

Vous pouvez m'adresser vos demandes de descentes de catégorie sur l’imprimé joint en annexe soit par Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 14 allée des Fontenettes 95800 CERGY jusqu’aù

  • 2 novembre au plus tard pour le cyclo-cross
  • 14 Décembre pour la route. Cette année il faut avoir fais 4 Courses dans le Val d'Oise parmis : Bercagny, Attainville, St Ouen l'Aumone, Sagy ou Marines

Appel de candidatures CDT

Si certains veulent rejoindre à la commission départementale vous pouvez le faire avant le 14 Novembre 2020

 

Cyclo-cross de Guyancourt 

Encore un beau résultat pour Lina au cyclo-cross FSGT de Guyancourt avec une 5 place et 1ère féminine

Tous les résultats ici

  

 
Week-end de lancement de la saison de cyclo-cross pour Lina ces Samedi 10 & Dimanche 11 Octobre à Champlan pour le 36ème Circuit Nord-Essonne (CNE)
 
Bonne reprise et belles performences puisque Lina finira 3ème de sa catégorie (toutes catégories d'age confondues)
 
Tous les résultats : Etape 1Etape 2 et classement final 
 
 
 
Samedi 3 Octobre :
 
Première sortie d'initiation avec nos 7 nouvelles jeunes recrues en Minimes/Cadets avec un groupe très bien soudé et un niveau bien homogène. Des jeunes, n'ayant pour la plupart pas d'expérience en groupe, mais très motivés et qui roulent déjà bien en peloton et vite, cela fait plaisir, c'est motivant pour tous et ça promet.
 
 
 

Suivez nous

Compteur Global gratuit sans inscription

Contact rapide

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires